Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acquiesce
Acquiesce
Publicité
Archives
Acquiesce
29 octobre 2007

blabla~

Ok, ma route n’est pas tracée. Je n’ai qu’une seule certitude après 25 années, je sais que je ne sais rien et ignore quasiment tout, je me force de rester ouvert et d’absorber de tout, terriblement dur quand je sais que les normes à respecter pèsent bien plus qu’elles n’en ont l’air et jouent des tours. Je me moque de ce qu’on pense désormais de moi, j’ai la chance de ne pas avoir humainement d’attachement et d’en subir ses limitations d’épanouissement. Aussi incompréhensible je puisse devenir, on ne peut avancer qu’avec les différences. Ou alors je suis le rare débile à ne pas l’avoir compris, quel rôle joue le superficiel, dans quelle mesure le suis-je ?! De quoi n’ai-je pas encore conscience, excitant et angoissant, si je n’avais pas les capacités de découvrir bien plus..

Je me demande si je me raconte de belles paroles, si elles sont belles, si je les respecte réellement. Réfléchir seul n’est pas très efficace en fin de compte, il le faut un minimum mais il faut avant tout confronter ses idées. Je me découvrirai par les autres, si mon ego le permet, mais je crois que mon cœur me jouera des tours bien avant.. Je flotte et me cogne à mes doutes.

Je ne veux pas être ce que je suis, me croire certains jours suffisamment conscient, suffisamment la blague ! Il est certain que je sois fermé sur beaucoup (énormément, une masse inconcevable!) de points, inconnus donc ou ignorés, vivement qu'ils me soient découverts. Et si ça trouve, quand j’aurai trouvé le petit détail, il me révèlera que ma démarche était vaine pour être heureux, mais en attendant je ne sais pas où aller.

Laisser son cœur parler, je ne sais pas.

free music

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité