Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acquiesce
Acquiesce
Publicité
Archives
Acquiesce
9 novembre 2007

Agitation~

L’impression d’être perdu, un jour j’ai l’oubli et je me sens normal, c'est-à-dire comme si je n’avançais pas vraiment dans le fond. D’autres moments, comme celui présent me confronte à cette réalité, que je ne maîtrise rien, même pas moi-même. Mes sentiments me font décoller, je ne me semble plus rationnel, s’ils sont trop forts je me perds.

C’est drôle, cette sensation de tomber de haut, je remercie avec recul le fait de la vivre, je m’oublie souvent dans ce présent, laissant la vie aller, l’espoir sans forme comme seule compagnie. Mais sur le moment, je suis en rage, d’être et de ne sembler être pour personne. Pourquoi ce léger manque de raison peut rougir mes yeux l’espace d’un instant, des mots sortent et je peux pleurer un très court moment. Je ne suis sans doute pas le seul à le penser, mais on l’oublie simplement, on se contente.

Ca doit être la peur de rendre prisonnière une personne par la faible dimension de ma conscience qui me fait me sous-estimer. Rendre prisonnière d’une attitude, la tenir inconsciemment éloignée de connaissances, de plaisirs. Je ne peux que le crier, mon plus grand mal serait de rendre une personne prisonnière, surtout égoïstement si je tiens à elle. Il est facile de croire que cette personne le réaliserait et s’en libèrerait,  il est en fait plus dur d’en être conscient. Je ne me sous-estime pourtant pas tant que ça, le minimum nécessaire pour être et rendre heureux, je veux dire si je veux avancer et faire avancer, je le fais avec ce que je suis, basta.

Mais pourtant, enfin cette chanson me travaille l’esprit : « Jolene ». Pour faire court, c’est une femme qui en supplie une autre de ne pas lui prendre son homme juste parce qu’elle le pourrait, lui disant incarner la perfection, la beauté suprême, de ne pas lui prendre son homme car elle ne serait plus capable d’aimer, qu’il est le seul pour elle, qu’elle ne peut d’ailleurs pas se retenir de pleurer quand celui-ci appelle son nom « Jolene » quand il dort.

Cette femme peut-elle perdre son homme par le simple fait d’être négative, de s’être installer dans une attitude de malaise ? Même si la chanson ne nous le dit pas, qu’elle ne se sous-estime peut être pas, qu’elle est au quotidien joyeuse et que cet homme voit juste une personne plus attractive devant lui, peut être. Je retiens juste qu’il ne faut rien rater, enfin surtout, que vivre au présent en ne prenant que le positif nous prive de regrets et que cette conception est le meilleur allier pour être la plus agréable personne possible pour les autres et soi-même.

Simple à dire.

free music

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité