Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acquiesce
Acquiesce
Publicité
Archives
Acquiesce
2 décembre 2007

Electro by robots

J'ai commencé avec du Laurent Garnier, puis Prodigy, plus tard the Chemical Brothers ou encore Fatboy Slim. Mais entre temps est arrivé je me rappelle encore comment : dans un petit parc près de chez moi, avec la petite bande skate aux pieds que nous étions, un voisin garant sa voiture pour discuter et laissant un son sortir de son poste, Daft Punk. Jamais entendu ça, le nom du groupe en tête, l'album était acheté dans la semaine.

Vent frais dans mes oreilles, de l'electro qui se démarque par un style imposant, c'était "Homeworks". C'en suivit les clips TV un peu plus tard avec Da Funk ou encore Around the world, et là tout était dit, leur style s'ancra. Que dire du deuxième album "Discovery", sinon qu'après une attente sur ses gardes, il se révèle sans doute être le meilleur album du duo Bangalter / Homem Christo. Un petit bijou prend forme en un DVD musical "Interstella 5555", réunissant tous les titres "Discovery" sur un anime dirigé par Leiji Matsumoto, le père d'Albator. Une histoire continue découpée en clips, c'est une oeuvre qui brille dans ma pauvre collection.

Un troisième album voit le jour, on pourra ressentir une grande déception de la presse / grand public, le style change légèrement et devient peut être plus "underground". C'était plutôt drôle à voir, la qualité est bien présente et je la trouve équivalente à leurs précédents travaux. Ils ne se sont pas laissés emportés par la facilité, et "Human after All" met à découvert une autre facette de Daft Punk.

Et donc, semaine dernière : achat du live de cet été à Bercy, "Alive 2007". Je le déguste, l'âme du groupe se retrouve numérisée en une si simple galette. Leurs plus grands sample sont utilisés pour réunir deux / trois titres en un seul, proposant ainsi une douzaine d'uniques nouveaux titres. Parce qu'on a beau être familiarisé, ce nouvel album vaut largement son achat.

"Alive 2007" devient sans conteste le grand album Daft Punk.

Daftpunk

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité