Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acquiesce
Acquiesce
Publicité
Archives
Acquiesce
6 décembre 2007

Deathproof

Sorti en France vers le début de l'année sous le nom du "Boulevard de la mort", il est le dernier né de Quentin Tarantino. Dispo en DVD depuis ce jour et donc, acheté ce jour, version collector cartonnée quasi indispensable pour ce film.

Que dire, on ressent parfaitement le style Tarantino, mais il semble être proposé pour un public plus restreint. J'ai complètement accroché dès le premier visionnage, ne cherchez pas le scénar, ce n'est pas ce genre de film. Tout est question d'ambiance : ici années 70' tout en rappelant par les portables ou lecteurs MP3 que c'est juste une atmosphère, longs dialogues sans d'apparence réel intérêt entre filles et bonhommes, muscle car américaines V8 au son démoniaque, etc.. un film qui se regarde sans prise de tête, comme si on écoutait des gens discuter de tout et de rien dans un bar, cocktail à la main.

Dans cette ambiance, il y a ce cascadeur, intriguant, joué par Kurt Russell. Il amène cette légère note malsaine qui donne du piquant et relève la sauce. Jouissif, si on apprécie le second degrés à la Tarantino.

Deathproof

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité